© Esthetik.fr  - 2014
Nutrition Esthétique Contact A propos Mention légales

GYNECOLOGIE

Rajeunir en toute intimité.

La sphère génitale n'est pas insensible au temps qui passe, surtout en péri-ménopause. La baisse des œstrogènes va affecter la qualité des tissus formant la région vulvaire. Depuis peu, la médecine esthétique a mis au point des techniques  capables d'y remédier .

Quelles sont les bonnes indications ?

Elles sont au nombre de trois : L'augmentation du volume des grandes lèvres et du mont de Venus Les sècheresses vaginales L'augmentation du point G

Quel est l'intérêt d'augmenter le volume des grandes lèvres?

Vers la cinquantaine, les grandes lèvres perdent de leur tonicité et  ont tendance a s'affaisser . Le traitement a deux intérêts : • L'aspect esthétique : redonner aux lèvres leur tonicité, corriger  l'atrophie et finalement redonner à la vulve un aspect plus jeune. • L'aspect médical : les grandes lèvres ont un rôle de protection contre  les irritations externes, les infections et autres cystites. Elles  maintiennent les sécrétions vaginales et donc l'hydratation.

Quel intérêt pour la sécheresse vaginale ?

Après 45 ans une femme sur six se plaint de sécheresse vaginale,  qui est source d'inconfort, voire de douleur lors des rapports sexuels  (dyspareunies). Le fait d'enrichir la muqueuse vaginale en acide  hyaluronique va redonner la trophicité et l'hydratation au vagin . Ce traitement est aussi utile après l'accouchement et l'épisiotomie, la  prise de certains médicaments (anti- hypertenseur, anti-cancéreux,  antidépresseurs..) ou encore après la radiothérapie.

Pourquoi augmenter le point G ?

L'orgasme féminin peut-être clitoridien ou vaginal. Si l'orgasme  clitoridien est facilement déclenchable, l'orgasme vaginal est plus subtil a  provoquer. Il est par contre d'une intensité plus importante. La zone responsable de cet orgasme est le point G (Graffenberg)  située 2 à 3 cm sur la face antérieur du vagin. Grâce à l'injection d'acide hyaluronique , on surélève cette zone de  façon à ce qu'elle soit plus exposée et stimulée lors des rapports sexuels.

Comment se passe le soin ?

Le geste dure 20 à 30 minutes et est totalement indolore. Après une anesthésie locale par gel et une désinfection soigneuse,  on injecte la ou les zones souhaitées avec un acide hyaluronique  spécifique, ceci  a l'aide d'une micro canule. Les suites sont très simples.

Quelles sont les contre indications ?

Les contre-indications sont la grossesse, les infections locales, les  traitements anti-coagulants, les maladies auto-immunes.Le PRP (platelet rich plasma) est une technique largement utilisée dans différents domaines de la médecine (cicatrisation des tendons, traitement ostéo-articulaire, préparation osseuse avant implants dentaires, traitement cardio-vasculaire). Le principe est de récupérer sur un prélèvement sanguin du patient après centrifugation le plasma riche en facteur de croissance afin de le réinjecter sur la zone à traiter.
Dr Gilbert AMGAR
01-39-57-75-12