© Esthetik.fr  - 2014
Nutrition Esthétique Contact A propos Mention légales

CARBOXYTHÉRAPIE

Qu’est ce que c’est ?

La carboxythérapie consiste à injecter sous la peau du gaz  carbonique (CO2) en toutes petites quantités. Ceci provoque une  amélioration de la micro-circulation.

Un peu d'histoire :

Les injections de CO2 sous la peau date des années 30. Le co2 est  perçu par l'organisme comme un signal qui déclenche une dilatation des  petits vaisseaux. C'est cette propriété qui a été utilisée pour accélérer la  cicatrisation de plaies chez le diabétique ou dans l'artérite. C'est un  puissant déclencheur pour améliorer la micro-circulation.

Quelles sont les indications ?

La carboxythérapie donne de bons résultats dans 3 situations : - Le relâchement cutané (visage, intérieur des bras). - Atténuation des cernes - Atténuation des vergetures. La carboxythérapie reste toujours un traitement très intéressant pour les ulcères de jambes et le syndrome de Raynaud.

Comment ça se passe ?

Un appareil de carboxythérapie permet de délivrer à travers une  tubulure, du CO2 en réglant la quantité de gaz délivrée à chaque point et  la vitesse d'injection. La tubulure est reliée à une aiguille stérile très fine  (comme en mésothérapie).

Le protocole dépend de l'indication.

Visage : 3 à 5 séances espacées de 3 semaines. Relâchement cutané du corps : 2 séances par semaine pendant 5  semaines  Vergetures : 1 séances par semaine pendant 10 semaines. La carboxythérapie peut être associée à d'autres techniques comme  la mésothérapie ou le drainage.

Quelles sont les contre indications?

Le CO2 étant naturellement présent dans l'organisme, il n'y a pas de risque allergique. Il est spontanément résorbé. Déconseillé en cas de  maladie cardiorespiratoire sévère.

Précautions avant :

Éviter tout traitement fluidifiant le sang (aspirine, anti-inflammatoire,  anti-coagulants)(cela augmenterait le risque d’hématome).
Dr Gilbert AMGAR
01-39-57-75-12